Mgr Alain CASTET participera à La Manif Pour Tous du 13 janvier

Monseigneur Alain CASTET, Evêque de Luçon, communique sur le site du Diocèse de Luçon :

Succès La Manif Pour Tous

Manifester : le 14 novembre dernier, je vous écrivais ceci : « je vous engage à participer aux manifestations prévues si elles sont conformes à vos convictions et donnent un gage de sérieux ».

Aujourd’hui devant l’échec de ce qui a été entrepris pour favoriser le dialogue et le débat, je vous encourage à rejoindre la manifestation nationale du 13 janvier à Paris.

« La manif pour tous », (http://www.lamanifpourtous.fr) est organisée par un collectif apolitique et aconfessionnel rassemblant toutes sortes d’associations. Elle veut promouvoir le mariage qui unit un homme et une femme et constitue le fondement de notre société, permettant aux enfants de s’épanouir dans un cadre durable et harmonieux.

Comme citoyen, comme prêtre, comme évêque je marcherai moi-même aux côtés de tous ceux qui prendront la décision, librement et en conscience, d’utiliser ce moyen d’expression mis à notre disposition dans une démocratie.

Monseigneur Mgr Alain Castet Eveque de Luçon Diocèse de Vendée participera à La Manif Pour Tous le 13 janvier

Mgr Alain CASTET avait déjà pris position en appelant les Vendéens à écrire aux parlementaires de Vendée. Le Diocèse de Luçon propose un dossier spécial à découvrir sur leur site.

Une Réponse

  1. merci monseigneur,
    nous savions que vous seriez parmi vos brebis.
    Permettez-moi de vous souhaiter une  » belle  » fête de Noël
    et de vous présenter mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.

    bien respectueusement vôtre

Laisser un commentaire

