Sondage exclusif IFOP – La Manif Pour Tous : Le mariage gay est un sujet non prioritaire.

Bandeau LMPT

Sondage exclusif IFOP – La Manif Pour Tous

 

Loi Taubira sur le mariage, l’adoption et la PMA pour tous :

81% des Français pensent que les députés doivent voter selon leur conscience et non selon les consignes de vote de leur parti politique.

Logo IFOP La Manif Pour Tous Sondage Vendée 13 janvier mobilisation 

Confiscation de la liberté de conscience sur un sujet de société, révolution sans précédent du code civil avec la disparition des termes « père » et « mère » du droit français, les Français en désaccord avec les principales décision du gouvernement sur le mariage, l’adoption et la PMA pour tous…

Selon un sondage IFOP – La Manif Pour Tous réalisé entre le 11 et le 13 décembre 2012, les Français confirment à 81%, dont 76% de ceux qui ont voté François  Hollande, que les députés doivent pouvoir, sur le mariage, l’adoption plenière et la PMA étendus aux homosexuels, voter selon leurs convictions personnelles indépendamment de la consigne des partis. Ce résultat est édifiant au regard des déclarations d’Annick Lepetit, porte-parole du groupe de députés PS, qui a annoncé ce mardi 18 décembre qu’il n’y aurait pas de « liberté de vote » sur ce texte en séance dans la mesure où tout était décidé « en interne » par le groupe PS. C’est le cas aujourd’hui avec la décision de déposer un amendement sur la PMA lors de la discussion du projet de loi Taubira, par 126 voix contre 61 et 9 abstentions, lors d’un vote à main levée des 277 membres du groupe PS.

 

81% des Français pensent que les députés doivent voter selon leur conscience et non selon les consignes de vote de leur parti politique.

Liberté de vote LMPT La Manif Pour Tous Députés Sénateurs Assemblée Nationale Sénat Parlementaire Vendée 

 ***

93% des Français considèrent que l’extension du mariage aux couples homosexuels n’est pas du tout une question prioritaire dans la France d’aujourd’hui.

Sondage IFOP LMPT décembre 2012 La Manif Pour Tous Vendée Mariage Gay

Plus de 50% d’entre eux considèrent que c’est le cas des problèmes économiques (réduction de la dette publique, lutte contre la désindustrialisation) et 93% que ce n’est pas du tout le sujet face aux problèmes des Français aujourd’hui.

Une tendance de fond qui se confirme au fur et à mesure que les Français prennent conscience des enjeux de ce sujet.

***

Les 2/3 des Français (66%) estiment qu’il est choquant ou regrettable que les termes de « père » et de « mère » disparaissent du code civil.

 Sondage IFOP Parents LMPT La Manif Pour Tous Vendée Actualité Frigide Barjot

 

Si la loi Taubira devait être votée, les termes de « père » et « mère » disparaîtraient du Code Civil et seraient remplacés par les termes asexués et indifférenciés de « parents » ou d’ « époux ». 66 % des Français considèrent que ce serait une mesure choquante ou regrettable, confirmant ainsi leur opposition à une refonte générale du droit français niant la sexuation et légalisant subrepticement la loi du genre.

***

Dans le cadre de sa démarche pacificatrice et pluraliste, La Manif Pour Tous a rassemblé près de 350.000 manifestants qui ont défilé dans la rue de façon apaisée et constructive les 17 novembre et 8 décembre, en attendant le rassemblement national du 13 janvier prochain.

Dans le même état d’esprit, La Manif Pour Tous publie un sondage IFOP pour à nouveau donner la parole aux « sans-voix » et donner une photographie réaliste de l’état de l’opinion publique sur le sujet du « mariage »homo.

Aux vues des résultats de ce sondage Ifop – La Manif Pour Tous, les responsables de La Manif Pour Tous demandent plus que jamais au gouvernement d’ouvrir le dialogue en suspendant le projet de loi et en organisant les Etats Généraux de la famille et de la filiation.

Mouvement pacifique et citoyen, apolitique, aconfessionnel et de lutte contre l’homophobie, La Manif Pour Tous souhaite préserver la liberté de parole de tous ceux qui ne l’ont pas  et veiller à ce que tous les français puissent s’exprimer dans le respect de leurs différences sur le projet de loi Taubira.

Ce sondage IFOP – La Manif Pour Tous a été réalisé entre le 11 et le 13 décembre selon un échantillon de 1005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée- après stratification par région et catégorie d’agglomération.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :