Communiqué

Communiqué de presse

 

Manif Pour Tous : soutien maire d’Arcangues

Parce qu’ « il n’appliquera pas une loi illégitime », Jean-Michel Colo, maire d’Arcangues, a déclaré qu’il ne « marierait » pas deux personnes de même sexe.

Premier élu à oser, courageusement, affronter menaces et pressions, il sera sans doute suivi d’autres maires.

En concertation avec les Maires pour l’enfance, La Manif Pour Tous a exprimé tout son soutien au maire d’Arcangues. Elle l’a informé que ses avocats se tiennent prêts à le défendre bénévolement devant la justice et ses sympathisants à se rassembler en nombre.

Monsieur Hollande s’était engagé à ce que « la loi s’applique à tous, dans le respect, néanmoins, de la liberté de conscience ». Il s’était, malheureusement, rétracté dès le lendemain face à la pression du lobby LGBT. Quel crédit peut-on, dès lors, donner à la parole publique ?

De son côté, comme elle l’avait annoncé, La Manif Pour Tous est et sera solidaire de tous les maires qui seraient confrontés au même cas de conscience. La Manif Pour Tous, elle, ne revient pas sur ses engagements !

De fait, non seulement la loi Taubira est aberrante – un couple de même sexe ne peut engendrer or le mariage civil vise à protéger la filiation -,  mais en plus elle entraîne le non-respect de la liberté de conscience dès lors qu’elle prétend contraindre un édile à mettre en œuvre ce qui choque sa conscience intime.

La Manif Pour Tous, fondée pour lutter contre la loi Taubira et ses conséquences – procréation médicalement assistée (PMA) pour tous, Mère porteuse (GPA) et promotion de l’idéologie du gender -, en est ainsi venu, depuis des mois, à défendre les libertés fondamentales, les droits de l’homme et la démocratie.

Compte-tenu de l’obstination des pouvoirs publics à traiter les opposants à la loi Taubira comme des citoyens de « seconde zone », indignes d’être entendus, La Manif Pour Tous poursuivra ses actions et les déploiera même encore plus largement dans les mois qui viennent.

Publicités

3 Réponses

  1. je soutiens ce maire de toute mon âme de catholique
    et de tout mon coeur de français

  2. Bravo à ce Maire digne de respect, j’espère qu’il y en aura de plus en plus. Courage !

  3. Bravo Monsieur le Maire. J’éspère que d’autres maires vont suivre votre décision,encore bravo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :