La Fontaine toujours d’actualité

La raison du plus fort est toujours la meilleure :
Nous l’allons montrer tout à l’heure.
Nicolas déambulait
Avenue des Champs Elysées.
La Police survient qui voulait capturer,
Et que Valls en ces lieux mandatait.
Qui te rend si hardi de défendre le mariage ?
Dit cet animal plein de rage :
Tu seras châtié de ta témérité.
– Sire, répond le jeune, que votre Majesté
Ne se mette pas en colère;
Mais plutôt qu’elle considère
Que je défends le droit des enfants,

Pacifiquement,
Sans aucun délit officiel,
Et que par conséquent, en aucune façon,
Je ne puis troubler la Nation.
– Tu la troubles, reprit cette bête cruelle,
Et je sais que pour moi, tu es un danger.
– Comment le serais-je, si je n’ai rien transgressé ?
Reprit le jeune, c’est vraiment arbitraire !
– Si ce n’est toi, c’est donc ton frère.
– Je n’en ai point. – C’est donc un amoureux de la France:
Car vous ne m’épargnez guère,
Vous, les familles de bon sens.
On me l’a dit : il faut que je me venge.
Là-dessus, à la maison d’arrêt,
Le juge envoie l’homme qui dérange

Sans autre forme de procès.

                                                                       N.P

Une Réponse

  1. Nicolas est un martyre de cette République ainsi que ceux qui sont condamnés pour avoir défendu notre liberté,et le droit des familles et de nos enfants pacifiquement.
    Courage NICOLAS les familles sont avec toi. ON NE LACHERA RIEN

Laisser un commentaire

