Droits de réponses

  • Droit de réponse n°1 concernant les propos de Mme Bulteau à l’égard de La Manif Pour Tous Vendée, le 22 octobre 2014.

Nous condamnons avec la plus grande fermeté l’agression  d’un jeune homme par deux skinheads, au simple motif qu’il était homosexuel. La Manif Pour Tous rappelle qu’elle a toujours agi dans le respect des personnes et combattu l’homophobie.

Nous dénonçons l’amalgame que Sylviane Bulteau essaie d’opérer en voulant faire porter à l’association la responsabilité d’un tel acte. Cette prise de position insulte tous les Vendéens attachés à la filiation père-mère-enfant, et tous ceux qui ont défilé pacifiquement depuis janvier 2013.

Mme Bulteau, en utilisant un tel procédé, œuvre davantage à la division des citoyens qu’à leur apaisement. La violence d’une telle méthode n’est pas digne d’une élue de la République, et ce dérapage nécessite donc des excuses. On ne peut bâtir sa carrière politique en instrumentalisant des drames humains.

(Texte envoyé mercredi 22 octobre à Ouest France. Non édité à ce jour…)

  • Droit de réponse n°2 concernant les propos de Mme Bulteau à l’égard de La Manif Pour Tous Vendée, parus dans Ouest-France le 24 octobre 2014.  Envoyé le 27 oct à Ouest France.

Nous signalons à Mme Bulteau que les auteurs des dégradations scandaleuses commises sur la tombe de Clemenceau n’ont malheureusement pas encore été identifiés à ce jour. Détester un mouvement n’autorise pas à l’accuser sans preuves.

Nous rappelons également qu’aucun acte de violence n’a pu être déploré durant nos manifestations, n’en déplaise à nos détracteurs.

La Manif  Pour Tous continue de condamner tout acte violent, toute expression d’homophobie ou d’intolérance quelle qu’en soit la forme. La calomnie et le mensonge ne peuvent être érigés comme arme politique, à moins de vouloir se discréditer soi-même.

 (Texte envoyé le 27 octobre à Ouest France)

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :